vador007

On le sait, Dark Vador c’est un méchant, mais en réalité à l’intérieur de lui, il a un petit cœur tendre !

J’avais envie de l’aider à revenir du bon coté de la Force. Alors (pour faire une mini-surprise à Monsieur, fan de Star Wars absolu), je me suis lancée dans la réalisation de Dark Vador comestible.

Pour la face sombre de Vador j’ai choisi du chocolat noir pâtissier, et pour sa douceur du chamallow blanc.

vador001

Pour la réalisation il vous faut avant tout des moules ! 

Ici j’ai utilisé des moules à glaçon (oui c’est en silicone, alors on peut les détourner!), je les ai trouvé sur Amazon ( clic ! ), d’ailleurs en cherchant un peu vous en trouverez d’autres comme des faucons Milleniums, des R2D2, et celui qui me fait de l’oeil: Han Solo dans la carbonite.

Et pour ma fille et moi, j’ai utilisé des moules à ourson guimauve classiques.

Il vous faut ensuite du chocolat noir (mais après vous pouvez utiliser le type de chocolat que vous préférez), un paquet de Chamallows et un peu d’eau.

vador002

Faites fondre votre chocolat, et à l’aide d’un pinceau badigeonnez vos moules de chocolat.
Réservez au frigo 10 minutes pour que ça durcisse bien et recommencez une deuxième fois si la couche de chocolat est trop fine (préférable pour les Vador qui sont très détaillés).

vador003

Ensuite faites fondre votre Chamallow + un peu d’eau dans un bol au micro-onde. Attention à bien surveiller votre micro-onde, le chamallow chauffe très vite et surtout il gooonfle ! (je me suis retrouvée avec une irruption volcanique de chamallow tout collant dans mon micro onde à la première fournée !)

Remplissez vos moules de guimauve avec une cuillère ou avec une petite seringue à pâtisserie (la réalisation sera plus jolie que moi ahah ! ).

Réservez au frigo 10 minutes.

vador004

Ensuite avec le reste de votre chocolat fondu recouvrez la guimauve.

Réservez au congélateur (ou assez longtemps au frigo) pour que tout soit bien dur. Le démoulage sera plus facile.

J’avoue avoir eu quelques suées au moment du démoulage avec les Dark Vador, le masque étant assez détaillé. Mais j’aurais dû les laisser prendre au congélateur plus longtemps (mais mon timing-surprise était sérré). Après c’est normal que ça craquelle un peu.

vador005

Attention aux petites mains chapardeuses !

vador006

 

Maintenant la recette est à détourner avec tous les moules possibles et imaginables !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *