Halloween approchant à grands pas, je vais vous montrer aujourd’hui comment fabriquer des yeux comestibles ! 

Des petits yeux simples à réaliser pour donner un air monstrueux à vos biscuits, cupcakes, gâteaux,etc…

Ingrédients:

  • 1 blanc d’oeuf
  • 250g de sucre glace
  • le jus d’un demi citron
  • colorant alimentaire (ou chocolat noir)

Mélangez le sucre glace avec le blanc d’œuf à la spatule puis ajouter le jus de citron. Si votre mélange est trop liquide rajoutez du sucre. Si au contraire il est trop compacte, rajoutez du citron.

Mettez une partie du mélange dans une poche à douille et faites de petits ronds (ou des ovales) sur une feuille de papier cuisson. Pas besoin de douilles, coupez juste le bout de votre poche pour avoir une ouverture très fine.

Colorez la deuxième partie du glaçage avec du colorant alimentaire noir (ici j,’ai utilisé du violet très très foncé) pour effectuer le centre des yeux. Vous pouvez également le faire avec du chocolat noir fondu. Amusez vous, faîtes loucher vos yeux !

Laisser prendre au frigo au moins trois heures (une nuit au frigo c’est encore mieux pour pouvoir les manipuler avec les enfants sans les casser).

Pour l’occasion nous avons fait des biscuits que j’ai décoré avec ma fille. Pour fixer les yeux sur les biscuits mettez une pointe de glaçage royal ou du chocolat fondu. (si vous souhaitez la recette des biscuits vous pouvez la trouver ici)

Avec le glaçage blanc qu’il me restait nous avons fait quelques momies d’Halloween !

Bien-sûr vous pouvez faire vos petits yeux directement sur les biscuits (pour éviter l’étape séchage avant manipulation. Mais l’avantage de les faire à part, c’est que les enfants peuvent participer à la décoration de vos gâteaux. En plus vous pouvez les conserver longtemps dans une boite hermétique.

Et puis on peut les mettre partout, même sur une tartine à la confiture au petit déjeuner !  

Alors ça vous plait ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *