Ma fille était invitée à un anniversaire Halloween mais elle n’avait pas de baguette magique pour aller avec son costume de sorcière. Ni une ni deux c’était l’occasion de tester tous les tutos que j’ai pu voir sur internet pour fabriquer une baguette magique façon Harry Potter !

Matériel:

  • Une baguette (ici une baguette chinoise)
  • un pistolet à colle
  • de la peinture
  • quelques accessoires optionnels

Vous allez voir c’est hyper simple, pour un rendu vraiment impressionnant !

Il suffit simplement de brancher votre pistolet à colle et de faire des nervures. Moi j’ai voulu mettre un bout rond à l’extrémité (pour éviter de crever l’œil d’un de ces petits copains, on ne sait jamais !). J’ai donc collé une perle, que j’ai recouvert en partie de colle chaude.

Vous pouvez faire l’effet que vous voulez en collant des éléments pour faire du volume. J’ai pris quelques perles que j’ai également totalement recouvert. Vous pouvez aussi le faire avec de toutes petites perles c’est joli (mais je n’en n’avais plus en stock).

Une fois sec, il ne reste plus qu’à peindre ! Ma fille voulait du violet donc j’ai mis une première couche de violet, un peu de noir. Et j’ai fini par faire une fausse patine en doré.

Ma fille voulait absolument une chauve-souris sur sa baguette, alors j’en ai fabriqué une dans un bout de feutrine, j’ai collé deux yeux, un gros diamant pour le style et c’est parti !

Et voilà, je lui ai fait une baguette express le matin même de l’anniversaire. Elle est tellement contente qu’elle ne la quitte pas ! Vivement demain la vraie soirée d’Halloween !

2 Replies to “{DIY} Fabriquer une baguette de sorcière

  1. Bonjour,
    J’adore le rendu, en effet c’est impressionnant comme ça fait réaliste avec peu de choses.
    Elle va pouvoir en lancer des sorts ce soir cette petite 👹👻😈
    Bravo
    A bientôt,
    Sarah

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *