calendrier de l avent001

Aujourd’hui je vous montre le calendrier de l’avent que j’ai réalisé il y’a trois ans, pour vous donner quelques idées si vous voulez, vous aussi vous lancer dans un calendrier de l’avent fait-maison.

Et oui c’est déjà l’heure de penser aux préparatifs de Noël !

Je suis une inconditionnelle du kraft, c’est beau, c’est pas cher et ça sert tout le temps pour plein de trucs. Alors évidemment j’ai sorti mon rouleau de kraft et mes paillettes !

calendrier de l avent025

Matériel:

  • Le principal : 25 petits cadeaux à glisser dans votre calendrier.
  • Du papier kraft
  • De la colle liquide
  • Des paillettes
  • De la ficelle/corde
  • Des étiquettes
  • Masking tape doré
  • Éventuellement un peu de déco, des étoiles , des grelots, du papier cartonné doré
  • Perforeuse pour trouer les paquets
  • Une jolie branche (allez hop une balade en forêt au passage)

calendrier-avent-glitter

Pour numéroter les emballages, rien de plus simple, j’écris à la colle liquide et je saupoudre directement les paillettes avant que ça ne sèche.

calendrier de l avent012

calendrier de l avent013

Noel-calendrier-de-l-avent-1

Le but étant de faire des emballages de formes diverses. Donc voici quelques exemples.

calendrier de l avent006

calendrier de l avent007

Perforez vos paquets pour les accrocher de manière harmonieuse à la branche.calendrier de l avent002

Il ne reste plus qu’à fixer votre branche avec un clou et le tour est joué !

 

L’année dernière j’ai voulu penser différemment mon calendrier de l’avent en ne mettant ni friandises ni babioles dedans.

J’ai plutôt privilégié des activités comme un dessin de Noël imprimé à colorier, un labyrinthe etc (merci Pinterest), des « bons » (bon pour aller faire un tour au marché de Noël, bon pour faire des pop-corn et transformer le salon en cinéma, bon pour inviter une copine à jouer, etc), Mais aussi des travaux manuels (aujourd’hui on décore les fenêtres , on fait la déco de table, on fait des décorations pour le sapin, on fait le sapin), des recettes pour faire ensemble une brioche de Noël, des petits biscuits pour le père Noël, des roses des sables pour les maîtresses…

C’était génial mais ça demandait beaucoup de disponibilité. Le revers de la médaille, ma fille était tellement énervée d’ouvrir le matin qu’elle se réveillait aux aurores (week-end compris). Alors cette année avec la petite sœur de 8 mois qui est venue agrandir la famille (et les nuits hachurées qui vont avec) je vais m’abstenir ahaha. Sa grand-mère lui a offert un calendrier de l’avent du commerce alors je compléterai juste avec quelques mots doux. Ce qui ne nous empêchera pas de prévoir des jours pour faire plein plein d’activités de Noël (comptez sur moi !).

Et vous, vous avez déjà fait votre calendrier ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *